• les besoins alimentaires

    Nourriture

    Une alimentation saine et équilibré gardera en bonne santé votre oiseau. Vous devez nourrir votre oiseau  tous les jours, car leurs systèmes digestifs est très rapides.

    Offrez lui un bon mélange de graines grandes perruches sans tournesol .

    .Vous devez  éliminer les écailles des graines sur le dessus tous les jours  . Car certains oiseaux ne fouillent pas jusqu'au fond de leur auget .

    Au moins un morceau de fruits ou de légumes frais à chaque jours.

    Les vitamines

    Si votre oiseau mange uniquement des graines, il faut ajouter un supplément d'un complément  vitaminé en poudre deux jours par mois .

    Ces compléments en vitamines permettent de résister aux agressions extérieures , a la fatigue de la mue .

    On trouve ces compléments alimentaires en grandes surfaces , animalerie et sur le net .

    Les gâteries

    Les oiseaux raffolent du millet en grappe. Coupez-les en morceaux de 6 cm. Vous devez en donnez un morceau par jour. Vous pouvez aussi l'utiliser comme récompense lorsque vous jouez avec lui.

    Les gâteries comme les bâtonnets au miel ne sont recommandés que comme cadeau occasionnel.

    Calcium et minéraux

    Un os de sèche est un bon apport en calcium. Un blocs de minéraux avec iode est obligatoire pour apporter le calcium et minéraux nécessaires pour votre ami à plume.

    Le gravier marin ou gravier anisé est une bonne source de calcium et aide à la digestion sans entraîné de blocage intestinal (comme le gravier ordinaire) puisqu'il est rapidement digéré par l'organisme.

    L'eau

    Toujours servir de l'eau du robinet vieilli durant 24 heures, bouilli ou encore de source. De plus, l'eau que vous donnez a votre oiseau doit être à la température de la pièce. Vous devez changer l'eau à tous les jours dans un plat bien propre.

    Les fruits et légumes

    Il est conseillé d'offrir aux oiseaux des fruits et des légumes frais à tous les jours, car ils constituent une excellente source de vitamines. Vous pouvez les présenter en tranche coincé entre les barreaux, coupé grossièrement ou râpé dans un petit auget. Tous les légumes doivent être bien lavés et à la température pièce. Ne donnez pas à votre oiseau d'aliment que vous ne mangeriez pas.

    Il est normal que votre oiseau déchiquette les aliments et qu'il semble en gaspiller plus qu'il n'en mange. Ne vous découragez pas, il en absorbe tout de même une bonne quantité et en plus cela l'occupe et l'amuse.

    Fruits recommandés

    pomme , poire , pêche , orange , raisin , banane , figue , kiwi , ananas , fraise , framboise , cerise , mangue , melon .

    Légumes recommandés

    céleri , feuille de céleri , épinard , persil , brocoli , poivron , carotte , cresson , aubergine , endive , petit pois , pissenlit , maïs , courgette et une petite feuille de laitue par semaine .

    Aliments DANGEREUX

      • pépins et noyaux de tous les fruits , avocat , guacamole , pomme de terre crue , oignon cru , nourriture moisies et surtout pas de CHOCOLAT !
      • alcool , sel , caféine .
     
    •  


       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* Fleche haut et bas */ /* Fin Fleche haut et bas */